TERMES DU CONTRAT ENTRE CATHERINE BOISSIN ET LE PATIENT EN LIGNE
Catherine Boissin psychologue Comportementaliste et Cognitiviste (TCC) délivre une consultation psychologique à un patient. La consultation se déroule par Internet ou par téléphone. Le patient décide de la date et de l’heure du rendez-vous (soit il contacte la psychologue par téléphone pour s’entendre d’un rv) selon un calendrier pré-établi par la psychologue sur le site, ainsi que du mode de communication à savoir : audio/vidéo ; téléphone ; mail. Lors de la première consultation le patient peut ouvrir une session en mentionnant son nom ou un pseudonyme ET un mot de passe. Le patient est libre de mettre fin à la consultation, quand il le souhaite. En ligne, Catherine BOISSIN ne pose pas de diagnostic. Catherine Boissin s’engage à :
- Etre au rendez-vous fixé et payé par le patient, en étant à son poste de travail (ordinateur) ou au téléphone.
- Offrir un accueil chaleureux et empathique et établir une relation de confiance. Prodiguer du réconfort.
- Répondre rapidement aux demandes de consultation. Etre professionnelle en utilisant l’approche comportementaliste et cognitiviste et les techniques adaptées à la demande du patient. Adhérer sans réserve à la déontologie des Psychologues
- Offrir un service de soutien et d’aide où il est possible d’obtenir des informations, des explications et des conseils relatifs aux difficultés traversées. Cerner les besoins et les attentes du patient, évaluer les situations. Proposer des pistes de réflexions et d’explorations dans le but que le patient chemine de façon autonome vers un changement. Fournir les moyens et les outils nécessaires pour faciliter l’atteinte des objectifs. Aider à mieux gérer les difficultés et proposer des alternatives, s’il y a.
- Respecter le secret professionnel en traitant de façon confidentielle les informations qui sont confiées en ligne (art. 2261-1 Code Pénal relatif au secret professionnel)
L’urgence : pour les situations d’urgence, je vous invite à appeler le 15 (police) ou le 18 (pompiers) ou à vous orienter vers des organismes compétents, hôpitaux, cliniques, postes de polices, proches de votre domicile, si vous pensez être en danger pour vous ou un de vos proches.
Les rendez-vous : le patient doit être impérativement au rendez-vous fixé au préalable : le temps perdu ne sera pas récupéré. Toutefois, si la psychologue est absente, en cas de force majeure (problèmes techniques, maladie, etc…), étant donné que la consultation sera déjà payée, le patient aura le choix de prendre un autre rendez-vous ou d’être remboursé.
Le report et l’annulation de rendez-vous : si vous souhaitez reporter un rendez-vous ou l’annuler veuillez m’en avertir au moins 24 h à l’avance en utilisant le formulaire de contact. En cas d’annulation, dans les délais de 24h, la consultation sera remboursée, moins la valeur de la commission prélevée par Paypal ; au-delà de 24h la consultation ne sera pas remboursée.
L’arrêt de la consultation à l’initiative de la psychologue : aucun propos à caractère injurieux, raciste, antisémite ou pornographique ne sera toléré. En cas de dérive, la psychologue se réserve le droit d’interrompre à tout moment l’entretien, sans remboursement des sommes payées.